ringofmasters

Forum de catch avec E-fed. (Forum en construction)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TNA

Aller en bas 
AuteurMessage
Carlito
Admin
avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 23
Localisation : Belgique

MessageSujet: TNA   Jeu 16 Aoû - 1:00

L'histoire de la TNA est assez rapide, puisque cette fédération existe depuis 2002 seulement.



Lors du rachat de la WCW par la WWE et la faillite de l'ECW en 2001, plusieurs lutteurs restent sur le carreau. En effet, la WWE ne souhaite pas engager tous els anciens lutteurs WCW et ECW, et elle n'en a de toute façon pas les moyens. Parmi les lutteurs qui ne sont pas ré-engagé, on trouve surtout des lutteurs en fin de carrière, des lutteurs trop chers, et surtout des lutteurs Cruiserweight (poids moyens). Parmi tous ces lutteurs se trouve Jeff Jarrett, ancien lutteur WWE parti en très mauvais termes avec Vince McMahon et la WWE en 1999. Ce dernier cherche donc du travail.



Plusieurs promotions indépendantes vont donc ouvrir leurs portes en 2001 et 2002, citons principalement la XWF. Mais ces fédérations vont tout à tour faire faillite très rapidement face à la puissante WWE.



Début 2002, Jeff Jarrett, avec l'aide de son père Jerry Jarrett, décide de créer une nouvelle fédération, et commence donc à recruter des anciens catcheurs WCW et ECW. Et le 10 mai 2002, la société J. Sports & Entertainment (société dirigée par Jerry Jarrett) annonce la création d'une nouvelle promotion, la Total Nonstop Action (TNA).



La TNA est basée à Nashville, Tennessee, et la plupart des shows TNA vont donc se dérouler dans le territoire du Tennessee. La TNA devient d'ailleurs dès sa création une sous-fédération de la NWA.



En octobre 2002, la société J. Sports & Entertainment vend la plupart de ses parts de la TNA à la société Panda Energy. Le 31 octobre 2002, J. Sports & Entertainment et Panda Energy annoncent la création de la société TNA Entertainment.



En 2003, la TNA devient la sous-fédération principale de la NWA. Les titres NWA (World et Tag Team) sont d'ailleurs très souvent défendus dans les shows TNA. La TNA ne possède d'ailleurs pas de titres World ou Tag Team, elle utilise ceux de la NWA. La TNA créé par contre un titre X-Division dès 2002, pour les catcheurs Cruiserweight voltigeurs, extrêmes.



En 2004, la TNA quitte la NWA et devient une fédération indépendante. La TNA commence à produire des shows dans d'autres territoires Américains, et quelques shows hors USA (Canada, Mexique, Japon). La TNA achète à la NWA les titres NWA World Heavyweight Championship et NWA Tag Team Championship pour 10 ans, soit jusqu'en 2014. Les 2 titres NWA sont donc maintenant exclusivement défendus dans des shows TNA. Mi-2004, la TNA décroche un contrat TV avec la chaîne Américaine Fox Sports Net. Le show s'appelle TNA Impact.



En 2005, la TNA créé aussi des PPV, à l'image de ceux de la WWE. En mai 2005, la chaîne Fox arrête la diffusion es shows TNA, car le taux d'audience est trop faible. En novembre 2005, la TNA décroche un nouveau contrat avec la chaîne Spike TV, qui diffusait précédemment le show RAW de la WWE.



Toujours en 2005, plusieurs investisseurs tentent de racheter la TNA à la société Panda Energy, en vain. Malgré les pertes financières de la TNA depuis sa création en 2002, la société Panda Energy maintient donc son engagement envers la TNA.



Depuis 2006, la TNA est devenue la 2ème fédération Internationale derrière la WWE, même si les shows TNA sont principalement organisés aux Etats-Unis. Grâce à cela, la TNA commence à devenir un rival sérieux pour la WWE, et a même réussi à faire venir plusieurs catcheurs connus, comme Sting, Jeff Hardy ou encore Scott Steiner, et même plusieurs catcheurs de la WWE tels Christian, Tyson Tomko et surtout Kurt Angle !!!



En avril 2006, la TNA annonce également un partenariat avec YouTube, la TNA donnant des vidéos gratuites à YouTube pour mieux faire connaître la TNA à travers le monde.



En mai 2007, rupture totale et définitive entre la NWA et la TNA, puisque la TNA a décidé de rendre à la NWA les 2 titres mondiaux qu'elle avait pourtant acheté pour 10 ans (soit jusqu'en 2014). La TNA a d'ailleurs créé ses propres titres mondiaux.







Autres informations sur la TNA :



à La TNA utilise un ring en forme d'hexagone (6 côtés) contrairement aux autres fédérations qui utilisent des rings carrés (4 côtés). Par le passé, la fédération Mexicaine AAA (Asistencia Asesoría y Administración) avait elle aussi fréquemment utilisé le ring hexagonal.



à La TNA a aussi quelques règles inhabituelles concernant ses championnats. Ainsi, les titres peuvent changer de main s'il y a disqualification ou compte à l’extérieur, annulant ainsi "l’avantage du champion". De plus, les Heels et les Faces n’entrent pas par la même entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ring-of-masters.1fr1.net
 
TNA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ringofmasters :: Bio :: Fédérations-
Sauter vers: