ringofmasters

Forum de catch avec E-fed. (Forum en construction)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les fédérations d'aujourd'hui

Aller en bas 
AuteurMessage
Carlito
Admin
avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 23
Localisation : Belgique

MessageSujet: Les fédérations d'aujourd'hui   Jeu 16 Aoû - 1:08

Etats-Unis :



La World Wrestling Entertainment (WWE) :

Fédération Internationale ; c'est la 1ère fédération de catch dans le monde. La WWE a auparavant existé sous les noms de CWC (Capitol Wrestling Corporation), WWWF (World Wide Wrestling Federation) et WWF (World Wrestling Federation). La WWE a racheté plusieurs fédérations :

à La WCW (World Championship Wrestling) : La WWE a racheté la WCW en 2001, ainsi que tous les droits et les noms WCW et nWo, et la vidéothèque WCW.

à La ECW (Extreme Championship Wrestling) : La WWE a racheté tous les droits et le nom ECW ainsi que la vidéothèque ECW en 2003.

à L'AWA : La WWE a racheté en 2006 tous les droits sur l'AWA et la vidéothèque de l'AWA, mais pas le nom AWA.



La Extreme Championship Wrestling (ECW) :

La fédération "Hardcore" de catch a été relancée en 2006 par la WWE, comme filiale de cette dernière.





La Total Nonstop Action (TNA) :

Fédération Internationale ; c'est aujourd'hui la 2ème fédération dans le monde derrière la WWE.





La National Wrestling Alliance (NWA) :

Fédération Internationale ; la vieille NWA existe encore et toujours, avec son système de territoires partout aux Etats-Unis et un peu partout dans le monde. Néanmoins, la NWA est essentiellement présente en Amérique du Nord, et peu dans le reste du monde.





L'American Wrestling Association Stars (AWA Stars) :

Fédération Internationale ; issue de l'AWA qui a fermé ses portes en 1991. L'AWA rouvre donc en 1996 sous le nom de AWA Stars. Même principe de territoires que la NWA qui permet à l'AWA Stars d'avoir une présence internationale. Néanmoins, l'AWA Stars est essentiellement présente en Amérique du Nord, et peu dans le reste du monde.



Le Ring Of Honor (ROH) :

Fédération Internationale. Shows essentiellement produits en Amérique du Nord.





Il existe en plus aux Etats-Unis de nombreuses promotions indépendantes (plus d'une centaine). Chacune de ces promotions est basée sur un territoire des Etats-Unis et ne produit ses shows que sur ce territoire, contrairement aux fédérations basées sur le pays entier, et qui produisent donc des shows dans tous les Etats-Unis.





Il existe aussi de nombreuses promotions rattachées à la NWA et à l'AWA Stars un peu partout en Amérique du Nord, promotions basées sur un seul territoire à chaque fois (même système que les promotions indépendantes, mais avec une appartenance à la NWA ou à l'AWA Stars).







Canada :



Il existe une cinquantaine de promotions basées au Canada, sur un territoire ou une ville du Canada, basées sur le même principe que les promotions des Etats-Unis. Certaines de ces promotions sont rattachées à la NWA ou à l'AWA Stars.







Mexique :



Il existe 3 petites fédérations au Mexique, qui se partagent donc le pays. Parmi ces 3 fédérations, on trouve la fédération Mexicaine AAA (Asistencia Asesoría y Administración). Ce sont des fédérations Nationales, basées uniquement au Mexique.







Japon :



La All Japan Pro Wrestling (AJPW) :

Fédération Nationale ; basée au Japon uniquement. Auparavant, la AJPW s'appelait Japan Wrestling Association (JWA).





La NJPW (New Japan Pro Wrestling) :

Fédération Nationale ; basée uniquement au Japon.





Il existe en plus une dizaine de promotions indépendantes au Japon, chacune basée sur une ville Japonaise uniquement. Certaines de ces promotions sont rattachées à la NWA ou à l'AWA Stars.







Porto Rico :



Comme au Mexique, il existe aujourd'hui 3 petites fédérations au Porto Rico, qui se partagent donc le pays. Ce sont des fédérations Nationales, basées uniquement au Porto Rico.







Australie :



Il existe une vingtaine de promotions indépendantes en Australie, chacune basée sur une ville Australienne uniquement. Certaines de ces promotions sont rattachées à la NWA ou à l'AWA Stars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ring-of-masters.1fr1.net
Carlito
Admin
avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 23
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les fédérations d'aujourd'hui   Jeu 16 Aoû - 1:08

Nouvelle Zélande :



Comme au Mexique et au Porto Rico, il existe aujourd'hui 3 petites fédérations en Nouvelle Zélande, qui se partagent donc le pays. Ce sont des fédérations Nationales, basées uniquement en Nouvelle Zélande.







Grande Bretagne :



Il existe en Grande Bretagne une cinquantaine de promotions indépendantes. Chacune de ces promotions est basée sur une ville Britannique. Certaines de ces promotions sont Anglaises, d'autres Galloises, Irlandaises ou encore Ecossaises.







Europe :



Dans plusieurs autres pays Européens (France, Allemagne, Portugal, Italie, etc.), on trouve quelques petites promotions indépendantes basées sur une ville, et qui se déplacent de temps en temps dans d'autres régions. Voici la liste des promotions Françaises existantes : "France Catch", "Fighting Spirit Federation", "International Catch Wrestling Alliance" et la "Force Francophone du Catch".







Divers :



Il existe aussi quelques promotions indépendantes en Amérique du Sud et en Amérique Centrale, comme au Chili, au Panama, ou encore en Argentine. Enfin, il existe aussi quelques promotions indépendantes de catch dans quelques autres pays (Israël ou encore la Russie).







Promotions féminines :



Certaines petites promotions indépendantes produisent exclusivement du catch féminin (une dizaine environ). C'est essentiellement le cas aux Etats-Unis. Mais il existe aussi une promotion de catch 100% féminine au Japon, et surtout une en France, le "Queens of Chaos". Ces promotions ont d'ailleurs souvent des soutiens de grandes fédérations telles la WWE ou la TNA, car elles servent de centre de formation et d'entraînements pour certaines futures Divas de la WWE et de la TNA. Notons par exemple Christy Hemme (TNA / Queens of Chaos) ou encore Trinity (WWE / Queens of Chaos).







Au final, le catch est implanté un peu partout dans le monde grâce à des promotions indépendantes. Mais lorsque l'on parle de catch aujourd'hui, on parle surtout de catch Américain, qui est la référence de catch dans le monde. Et si aujourd'hui les noms de TNA et ROH reviennent de plus en plus souvent, c'est bien la puissante WWE qui est la fédération la plus suivie dans el monde aujourd'hui, la fédération de catch numéro 1 dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ring-of-masters.1fr1.net
 
Les fédérations d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD Bicycle Comics] Sur Yehuda Moon aujourd'hui
» Mérignies hier et aujourd'hui
» j'ais 10 ans aujourd'hui
» Miribel aujourd'hui (19/06)
» Aujourd'hui éthologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ringofmasters :: Bio :: Fédérations-
Sauter vers: